Les impératifs d’un SEO réussi

Maintenant que les professionnels ont pris conscience de l’importance de la création de site web pour le développement de leurs activités, la concurrence se corse de plus en plus sur la toile, et ce, parce que chacun veut voir son entreprise fleurir et avoir une certaine prestance dans son champ d’action. Après, avoir son propre site est une chose, mais encore faut-il qu’il ait une performance concurrentielle pour pouvoir se démarquer des autres et atteindre ainsi un objectif de trafic optimisé. C’est pourquoi le SEO a toute son importance, car il va permettre au site d’avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Le point sur les incontournables d’un bon SEO.

Qu’est ce que le SEO ?

Le référencement traite les différentes techniques utilisées pour optimiser la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Il prend en compte deux principaux volets, dont la soumission qui va permettre de faire connaître le site et le positionnement qui consiste à mettre au point son apparition dans les pages des résultats relatifs à un mot-clé donné.

Un contenu qualitatif

En effet, puisque le contenu est la clé de voûte de l’optimisation du site, il faut qu’il prenne compte les exigences du web et spécialement du moteur de recherche. En principe, le contenu doit être constitué de manière à cumuler les audiences c’est-à-dire qu’il faut qu’il réponde aux attentes d’accessibilité et d’ergonomie des internautes pour favoriser l’indexation par les crawlers. En même temps, le moteur de recherche se réfère aux historiques de visites du site pour déterminer son positionnement et si celui-ci enregistre un nombre de visites important, il deviendra une référence pour le moteur recherche qui le positionnera, par la suite, dans ses premières pages de résultat.

Ne jamais négliger le choix des mots-clés et des liens

Cependant, la contrainte c’est que les moteurs de recherche vont se baser sur plusieurs critères avant de lister les sites qui traitent le mot-clé en question. Prenons l’exemple de Google, pour indexer les sites, il va se servir d’un programme utilisant des crawlers ou plus simplement des robots, qui vont parcourir toutes les pages web de sa base donnée et suivre les liens existants dans ces pages pour accéder, au fur et à mesure, à de nouvelles pages et de nouveaux contenus se rapportant à l’objet de recherche de l’utilisateur. Ce qui revient à dire que, l’optimisation du site sur les moteurs de recherche est fonction de la qualité du contenu et de la fréquence des mises à jour. Pour plus de renseignements, visitez le site wholesaler-website.com.

Jean-Michel KONIN

Jean-Michel KONIN

CEO et Account manager chez Aguima Web Agency, je suis un passionné du web, en particulier de la webanalyse.
Sinon j'aime aussi la musique, le running, le basket et les pâtes carbo :-)
Jean-Michel KONIN
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail